Le volet solaire est de plus en plus plébiscité non seulement pour les économies d’énergie réalisées mais également pour sa simplicité d’installation et d’utilisation. Le panneau solaire est situé sur le coffre du volet et récolte l’énergie solaire pour le faire fonctionner.

Que ce soit dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation, le volet solaire s’adapte à tous types de situations et nécessite peu de travaux.

 

Qu'est-ce qu'un volet roulant solaire ? 

 

Un volet roulant solaire est équipé d'un panneau photovoltaïque qui récolte l’énergie solaire pour la transformer en énergie électrique.  Celle-ci est ensuite stockée dans la batterie. L’énergie stockée permet d’alimenter le moteur mais également de conserver de l’autonomie afin que le volet puisse fonctionner les jours moins ensoleillés ou de nuit.

La batterie fait partie intégrante du panneau solaire et se trouve dans le coffre du volet roulant, elle est donc invisible de l’extérieur.

Entièrement motorisé, le volet solaire est équipé d’un récepteur radio permettant, à l’aide d’une télécommande, de le contrôler à distance.

 

Une démarche écologique

L’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations, le volet roulant solaire s’inscrit dans cette démarche actuelle. Écologique et totalement autonome, il est LE produit de demain !

Investir dans l’installation de volets roulants aide également à lutter contre la déperdition d’énergie de l’habitation. Composés de lames en aluminium ou en PVC l’isolation est renforcée. Le volet permet de garder le frais à l’intérieur de l’habitation l’été et la chaleur l’hiver. Les factures en climatisation et chauffage sont donc significativement réduites.

Installer un volet roulant solaire peut vous faire bénéficier d’aides telles que des subventions écologiques ou des aides aux travaux.

 

De nombreux avantages

Découvrez les avantages qu’offre le volet roulant solaire :

  • Démarche écologique : le soleil est une source naturelle qui vous offre, via le panneau solaire, une énergie verte, renouvelable et gratuite.

  • Autonome électriquement : le volet roulant solaire utilise l’énergie solaire pour la transformer en énergie électrique et ainsi alimenter le moteur.  L’énergie stockée permet au volet de fonctionner lors des journées moins ensoleillées et également la nuit.

  • Facile d’utilisation : le volet se contrôle à partir d’une télécommande ou d’un smartphone et demande peu d’entretien.

  • Adapté à toutes les régions : il n’est pas nécessaire d’habiter dans une région ensoleillée pour pouvoir profiter d’un volet roulant solaire, le point important est la luminosité perçue par le panneau.

  • Facile d’installation : pour installer un volet solaire il n’y a pas besoin de travaux électriques fastidieux et couteux.

  • Isolation : composé de lames en aluminium ou en PVC, le volet roulant est un véritable isolant thermique et phonique.

  • Économique : l’isolation apportée par le volet roulant permet de réduire considérablement les factures de chauffage et de climatisation. Découvrez notre article à ce sujet.

  • Sécurité : les risques d’effractions se trouvent diminués puisque le volet roulant devient une barrière de protection supplémentaire face aux effractions.

 

Découvrez le RENOSUN - ASTROSUN, notre volet roulant solaire destiné à la rénovation, et le TRADISUN, son équivalent destiné à la construction neuve.

 

Choisir un volet solaire FLIP c’est faire un choix écologique pour la planète et économique pour votre porte-monnaie !