Faites des économies d'énergie

Pour l’environnement mais aussi pour son portefeuille, les économies d’énergie sont recherchées par tous et pour tout.

Les fenêtres sont responsables de déperditions d’énergie de l'habitation. Pour éviter ces pertes thermiques sans passer par la case « travaux », vous pouvez investir dans l’installation de volets roulants. Ils vous permettront non seulement de garder la maison au frais l’été (-5°c par rapport à la tempérture extérieur*) mais aussi de faire baisser votre facture de chauffage l’hiver (jusqu'à 22% d'économies de chauffage*).

Comment ça marche ?  

test

Les volets roulants vont venir créer une lame d’air entre l’extérieur et l’intérieur de votre habitation lorsqu’ils sont fermés. C’est cette lame d’air qui va faire « bouclier » contre le froid et diminuer les pertes de chauffage (voir ci-contre). 

Pour aller plus loin :

Pour freiner la déperdition de chaleur et augmenter les économies d’énergie, vous pouvez opter pour la « lame thermique ». Cette lame spéciale (dont le DR > 0.27 m² °K/W) est beaucoup plus isolante qu’une lame alu traditionnelle. Son secret, une mousse polyuréthane insérée à l’intérieur des lames en aluminium avec une face laquée faiblement émissive. Découvrez tout de suite notre volet thermique !

Le caisson du volet roulant peut aussi être une source de déperditions thermiques. Mais ils existent plusieurs solutions pour y remédier. Si c’est un coffre en bois, il existe des coques isolantes pour le calfeutrer et gagner en performances thermiques ET acoustiques. Si c’est un coffre PVC, il existe aussi des solutions en mousse pour limiter le passage de l’air et gagner en performances thermiques ET acoustiques.

Soyez ECOnnecté !

Une fois l’habitation équipée de volets roulants, si vous souhaitez maximiser les économies d’énergie, pensez à la domotique. Cette révolution technologique va vous permettre de gérer vos volets à distance et de manière automatique. Par exemple, en hiver, laissez entrer la chaleur du soleil la journée et fermez vos volets à la nuit tombée pour diminuer vos factures de chauffage

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un de nos revendeurs qui saura vous apporter la solution idéale pour votre projet.

* Étude commandée à la société de conseil et d’études TBC par le Syndicat National de la fermeture, de la protection solaire et des professions associés.