Bien rénover sa maison avec Flip

Vous avez une maison ancienne et vous y êtes attaché. Cependant elle consomme beaucoup, voire beaucoup plus qu’une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation). Pas de panique il existe des solutions pour rénover votre maison tout en maitrisant votre budget.

En effet la rénovation d'une maison des années 70 pour en réduire la consommation d’énergie, mobilise un budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un retour sur investissement au-delà des 10 ans (sans crédit d’impôt ni aides spécifiques). C’est un budget très conséquent, cependant le volet roulant est une solution alternative moins coûteuse vous permettant de rénover votre domicile avec un retour sur investissement plus rapide.

A savoir qu’en hiver l’utilisation de volet roulant entraine une économie de chauffage pouvant aller jusque 22%*, c’est une réelle barrière au froid. La fermeture des volets roulants contribue aussi à retenir la chaleur à l’intérieur de votre habitation. A l’inverse, l’été le volet roulant assurent en moyenne une baisse de 5°c* par rapport à la température extérieure, ce dernier devient une véritable protection contre les rayons du soleil, il limite donc l’augmentation de la température intérieure de votre logement.

Que ce soit en été ou en hiver le volet roulant joue donc un rôle important dans la thermie de votre habitation. Associé à la domotique les performances thermiques du volet peuvent être augmentées. Vous allez pouvoir programmer vos volets roulants afin qu’ils vous protègent au moment propice, du froid et du chaud. Un investissement concret qui sera rapidement rentabilisé !

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un de nos revendeurs qui saura vous apporter la solution idéale pour votre projet.

 

* Étude commandée à la société de conseil et d’études TBC par le Syndicat National de la fermeture, de la protection solaire et des professions associés.